40-50ans.rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
40-50ans.rouge

Forum du salon #40-50ans.rouge
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tucanae
Admin
Tucanae


Nombre de messages : 72
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyVen 07 Mar 2008, 02:33

Eh oui !!!
Ne manquez pas ce film de Dany Boon !!

le synopsis :
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour lui, sudiste plein de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi".
A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, sa femme Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...


Un film qui provoque le rire une sans once de méchanceté avec des acteurs si natures qu'ils paraissent plus s'amuser que jouer. On peut y ajouter une dose de sensibilité, beaucoup de comique aussi bien de situation que de vocabulaire et pas de temps mort.
Après cela vous aurez envie de venir voir si le Nord est comme ça ! Parole de ch'tie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tucanae
Admin
Tucanae


Nombre de messages : 72
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyVen 07 Mar 2008, 02:58

au jeu des questions, les réponses de Dany Boon :

"Bienvenue chez les ch'tis" c'est un cadeau pour les nordistes ou une revanche ?
Dany Boon : Un peu des deux. Quand on fait un spectacle ou un film, il y a toujours des références à son enfance. Je voulais parler des gens. On parle mieux des autres à travers soi. Ce qui était important pour moi c'était de faire une comédie populaire qui ne se moque pas mais qui représente les traditions de la région, ses valeurs... J'avais la chance d'avoir de la matière. Je voulais montrer le contraste entre ce qu'on pense de ma région et la réalité. C'était important que les personnages soient vrais, authentiques. C'est un film attachant qui véhicule des qualités à travers le rire, qui est, d'après moi, le meilleur des véhicules pour valoriser quelque chose.

Est-ce que vous avez souffert de vivre dans le Nord ?
Dany Boon : Je n'ai pas souffert de vivre dans le Nord, j'ai souffert de mon accent. Quand j'avais 12-13 ans, on a commencé à se moquer de moi parce que "j'parlô comme chô", ça avait un côté prolo. C'est à ce moment là que j'ai gommé mon accent.

Vous revenez souvent dans le Nord ?
Dany Boon : Aussi souvent que possible. J'adore ma région. Quand j'étais petit, je croyais que c'était partout pareil, que tout le monde était trés généreux, que partout en France on pouvait pousser la porte de chez son voisin pour entrer boire un café. Quand je suis arrivé à Paris, j'ai pris une claque !

Ce film sur le Nord, vous l'avez longuement mûri
Dany Boon : C'était important pour moi de le faire en second car je ne voulais pas le rater. Pour une fois, je voulais que le Nord soit valorisé au cinéma, ce qui n'est pas le cas habituellement. Quand on fait une comédie, elle se passe toujours dans le Sud, si c'est un drame c'est dans le Nord. Si j'avais fait ce film en premier j'aurais eu plus de difficultés, moins de recul.
Revenir en haut Aller en bas
ptefemmebrune

ptefemmebrune


Nombre de messages : 19
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptySam 08 Mar 2008, 23:43

Trop génial ce film
Je l'ai vu cet après midi
Vive les chtis!!!!!!!!!!
Hein Tucanae Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mona_liza

Mona_liza


Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Le midi
Date d'inscription : 29/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyDim 09 Mar 2008, 13:13

On m'a dit aussi des superbes critiques sur ce film j'ai hâte d'aller le voir et pas envie de le rater:)
ça s'ra l'occasion de mieux comprendre nos amis les chtis Very Happy

Gros BiSouX IcI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tucanae
Admin
Tucanae


Nombre de messages : 72
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyMer 12 Mar 2008, 11:06

oué Mona vienzy

te va voere comin ki cozent les chtimis !!
pis, sic tizot te comprins rin bin ché po grafe j'vas t'apprind' !!

Razz y a des amateurs de langage ch'ti ??
Revenir en haut Aller en bas
Mona_liza

Mona_liza


Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Le midi
Date d'inscription : 29/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyDim 16 Mar 2008, 12:24

Heu voui ma Tuca ché po grafe t'vas m'apprind' !! hein je compte sur toi Shocked Laughing mdrrrr flower Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mona_liza

Mona_liza


Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Le midi
Date d'inscription : 29/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptySam 05 Avr 2008, 10:53

j'ai été le voir !!!! l'est tout simplement GENIAL Laughing Smile Smile

BiSouX All flower
Revenir en haut Aller en bas
beobo
Admin
beobo


Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:15

Bon, et bien ça y est , j'ai vu ce film....

Ah quel joli moment de détente, d'amusement , mais aussi de tendresse...

A voir, même si, au risque de choquer, je ne dirais pas que ce soit un chef d'oeuvre, mais un excellent film.

Ah si tout le monde pouvait se montrer aussi solidaire et amical que les gens du nord, ceux qui ont dans le coeur le bleu qui manque à leur décor...

Revenir en haut Aller en bas
https://40-50ans-rouge.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les chtis !!!!
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40-50ans.rouge :: Users :: étoiles sur la toile-
Sauter vers: